7 de vos problèmes qu’un blog d’entreprise peut résoudre

Pierre-Antoine Levesque : pourquoi avoir un blog d'entreprise

Le blog d’entreprise est une tactique webmarketing bien souvent négligée par les entreprises car il nécessite du temps et des ressources de façon récurrente.

Pourtant, créer un blog d’entreprise est un remède à bien des maux dont beaucoup d’entreprises souffrent :

1 – Vous n’avez pas assez de trafic

Les entreprises qui ont un blog actif ont en moyenne 55 % plus de visiteurs sur leur site.

Il y a plusieurs causent à cette augmentation du trafic, mais l’une d’entre elle est certainement de rédiger les articles ciblés autour de mots-clés pertinents à votre activité, ce qui vous aide à sortir sur Google.

2 – Vous trouvez difficile d’obtenir des liens entrants pour booster votre SEO

Saviez-vous que les entreprises qui alimentent régulièrement leur blog en contenu intéressant reçoivent en moyenne 97 % plus de liens ?

ATTENTION: Améliorez votre référencement avec un lien dofollow sur ce site de grande notoriété en moins de 4 minutes.

Voilà qui est plutôt utile pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche, mais aussi pour recevoir du trafic directement via ces liens.

3 – Vous n’êtes pas perçu comme un leader dans votre industrie

Avoir un blog remplit d’articles qui répondent aux questions que les gens se posent dans votre industrie vous aident énormément à être perçu comme un expert dans votre marché.

Imaginez les 2 sites suivants :

  1. Un petit site de quelques pages entièrement dédié à la vente. On y retrouve donc des infos sur les produits ou le service, ainsi que des argumentaires de vente, une FAQ et un formulaire pour contacter le département des ventes.
  2. Un site comme celui décrit ci-dessus, mais avec en plus un blog sur lequel le propriétaire de l’entreprise publie des articles qui répondent aux questions que les gens de l’industrie de posent fréquemment, qui rapportent l’actualité du secteur d’activité et qui donnent des conseils et des informations en citant des sources.

Lequel de ces deux sites est le plus susceptible de vous inspirer confiance en tant que client ?

D’un côté vous avez un site qui n’est rien d’autre qu’une machine à faire des ventes et de l’autre vous avez un site qui démontre une grande expertise dans son secteur et qui prend le temps de communiquer avec ses prospects et clients.

Cet article se poursuit plus bas...


Publiez des articles qui attirent votre clientèle cible

J’offre un service de blogging clé en main pour les PME sur Ridigio.com. Je collabore avec des rédacteurs professionnels spécialisés dans des domaines précis afin de publier sur votre blog des articles intéressants qui attirent votre clientèle cible.


Améliorez la visibilité de votre site sur Google

J’offre un service de netlinking afin de booster la notoriété de votre site. Chaque lien pointant vers votre site est compté par Google comme une recommandation. Plus vous en avez plus vous devenez visible sur Google et plus votre site reçoit de visiteurs. Contactez-moi.


Revenons-en maintenant à nos moutons...

4 – Vous n’avez pas de liste d’abonnés

« L’argent est dans la liste ». Voilà une expression qu’on lit souvent sur les blogs de webmarketing.

« L’argent est dans la liste » Click To Tweet

Avez-vous remarqué les formulaires d’inscription un peu partout sur mon site ?

Je propose un « cadeau » à mes lecteurs en échange de leur adresse courriel, puis une fois de temps en temps je leur envoie un courriel pour les informer de la publication d’un nouvel article ou, et c’est là que ça devient intéressant pour les entreprises, pour leur vendre un de mes produits ou leur proposer une prestation.

Il me serait beaucoup plus difficile de faire la même chose sans contenu.

5 – Vous trouvez difficile ou coûteux d’attirer des prospects sur votre site

Saviez-vous que les blogs d’entreprise régulièrement mis à jour reçoivent en moyenne 67 % plus de prospects que celles qui ne bloguent pas ?

6 – Vos visiteurs ne se transforment pas en clients

Si votre offre est bonne, mais que les visiteurs ne convertissent pas, il se peut que votre problème soit un manque de confiance envers vous de la part de vos visiteurs.

Démontrer votre expertise par le biais d’un blog ne peut que les rassurer.

7 – Vous ne savez pas comment faire pour développer votre présence sur les réseaux sociaux

Beaucoup d’entreprises souhaitent être présentes sur les réseaux sociaux, mais ne savent pas par où commencer ou affirment ne pas avoir de plan précis.

Les réseaux sociaux sont avant tout un endroit pour partager du contenu, alors si vous n’avez pas de contenu à partager, il est bien normal que vous ne sachiez pas quoi faire.

Lorsque vous avez un blog actif, il devient naturel d’aller partager vos articles sur les réseaux sociaux.

Ne vous limitez surtout pas à un partage sur votre page Facebook ou votre compte Twitter d’entreprise.

Vous pouvez aller beaucoup plus loin en  partageant dans des groupes Facebook, LinkedIn ou Google+ par exemple.

Ces groupes sont nombreux et il y en a dans toutes les industries.

En partageant vos articles de blog ainsi, vous vous donnez accès à un nouveau bassin de prospects potentiels pour votre site.

Mais le vrai problème demeure …

Les principales raisons pour lesquelles les entreprises ne bloguent pas sont :

  • Un manque de temps
  • Un manque de ressources
  • Un manque de connaissances en rédaction web

Si vous êtes dans l’une de ces situations vous devriez jeter un œil au service de blogging de Ridigio pour les entreprises pour une prise en charge complète de votre blog d’entreprise par des experts, de la recherche de sujets jusqu’à la publication sur votre site.

signature pierre-antoine levesque

Partager

Depuis 2015, j’aide des entreprises québécoises, françaises et suisses de toutes tailles à développer leur présence en ligne et à atteindre leurs objectifs marketing sur le web.