Découvrez Ridigio : le service professionnel de rédaction d’articles pour les entreprises

redaction blog avec ridigio

Vous êtes sur le point de lancer un blog pour votre entreprise ?

Ou peut-être venez-vous de lancer votre blog et quelques articles plus tard vous vous rendez compte que la rédaction vous demande plus de temps que prévu ?

Depuis janvier 2016, j’offre un service de blogging clé en main destiné aux petites et moyennes entreprises qui tiennent un blog en français. Le service s’appelle Ridigio et il est disponible ici : https://ridigio.com/.

Qu’est-ce que Ridigio ?

Ridigio collabore avec des rédacteurs professionnels spécialisés dans des domaines précis afin de créer des articles intéressants pour les blogs de ses clients.

Les entreprises qui ont recours aux services offerts par Ridigio pour alimenter leur blog sont pour la plupart des sociétés qui font du marketing de contenu sur Internet et qui réalisent une stratégie de mots-clés pour leur SEO.

Ce sont souvent des entreprises qui n’ont pas le temps ou les ressources à l’interne pour produire tout le contenu nécessaire eux-mêmes.

Mis à part le gain de temps, qu’est-ce que Ridigio vous apporte ?

Ces entreprises souhaitent également bénéficier de l’expertise additionnelle que Ridigio peut leur apporter afin de maximiser les résultats désirés. Par résultat, on entend :

  • Augmentation du trafic ciblé
  • Génération de prospects
  • Établissement d’un positionnement d’expert sur Internet

Après avoir personnellement rédigé mes articles et géré des commandes de contenu pour mes clients pendant quelques années, j’ai pu confirmer ce que je croyais. C’est-à-dire qu’il y a certaines conditions essentielles à réunir pour obtenir un contenu conforme à vos objectifs. Les voici :

Il faut recourir à un rédacteur qui connaît vraiment le domaine en question ou au minimum, un rédacteur qui s’intéresse personnellement au sujet traité. Pour donner envie à votre clientèle cible d’acheter vos produits, il n’y a pas meilleur ambassadeur qu’un rédacteur passionné par son sujet.

Il faut être crédible. Chaque fois que vous avez la possibilité d’enrichir un article avec un lien utile, une statistique, une citation, un fait vérifiable ou un exemple concret,  il faut le faire sans hésiter. Il y a énormément de contenus disponibles sur Internet, ce n’est pas en vous satisfaisant de banalités et de « on dit » que vous pourrez sortir du lot.

Il faut optimiser l’article pour obtenir les résultats souhaités. La première chose à laquelle on pense c’est l’optimisation SEO, c’est-à-dire inclure le mot-clé dans les endroits « chauds » de la page afin de rendre l’article facilement trouvable sur Google et ainsi avoir des visiteurs.

C’est bien, mais on peut faire beaucoup plus pour maximiser ses résultats. Vous ne voulez pas que les visiteurs viennent sur votre site et repartent aussitôt.

Pour éviter cela, il faut user de tactiques. Le choix du titre et des sous-titres est un facteur qui a un grand impact sur le temps que vos lecteurs passeront sur votre article. L’introduction doit elle aussi être accrocheuse pour avoir toute l’attention de votre lecteur dès le départ.

Le ton de l’article a lui aussi un impact. En général, il est préférable de s’adresser directement au lecteur afin de créer un ton « conversationnel ». Cela donne de la personnalité à l’article et crée un rapprochement entre le lecteur et votre entreprise.

Comment Ridigio se démarque-t-il des grandes agences de rédaction généraliste ?

En étant exclusivement spécialisés dans la rédaction d’articles, nous savons réunir les ingrédients nécessaires au succès de votre blog d’entreprise. Voici les 3 plus importants :

Un rédacteur qui connaît votre domaine

À la différence des agences généralistes, nous attitrons à votre blog un rédacteur qui connaît votre domaine. Les rédacteurs généralistes produisent leur contenu en faisant des recherches sur Internet et en paraphrasant ce qui existe déjà. Vous vous doutez bien que cela ne suffit pas en 2017 pour que votre blog sorte du lot.

Nous questionnons chaque rédacteur avec lequel nous collaborons afin de bien évaluer leurs compétences dans leurs domaines de prédilection.

Des consignes de rédaction éprouvées

Nous avons développé des consignes de rédaction précises et exigeantes que nos rédacteurs doivent suivre. Ces consignes contribuent grandement à ce que le contenu produit par le rédacteur soit intéressant, crédible et engageant.

Avez-vous déjà tenté l’expérience de commander un article sur un sujet X à un rédacteur sans lui donner plus de consignes ? Je parie que le contenu n’était pas exactement ce que vous auriez voulu avoir.

Si vous ne définissez pas un cadre suffisamment strict, le contenu peut partir dans n’importe quel sens puisque le rédacteur ne peut pas deviner ce que vous aviez en tête.

Nos consignes de rédaction font de 2 à 3 pages. Ça peut paraître beaucoup, mais il y a énormément de précisions à apporter au rédacteur pour bien lui communiquer ce que l’on souhaite obtenir.

L’implication d’un spécialiste en marketing digital

Tous les articles sont le fruit d’une étroite collaboration entre le rédacteur et un spécialiste en marketing digital. Ceci permet de s’assurer que votre contenu est bien aligné avec vos objectifs d’affaires et contribue à ce que vos articles vous apportent le plus de résultats possible.

Vous aimeriez essayer Ridigio ?

Alors, demandez un test ou faites-nous part de vos besoins en remplissant ce court formulaire. Nous vérifierons d’abord que l’un de nos rédacteurs maîtrise votre domaine, puis nous vous inviterons à commander un premier article à tarif réduit pour faire un test avant de prendre la décision de vous abonner au service.

Ou apprenez-en tout simplement plus sur le service en visitant le site de Ridigio.

signature pierre-antoine levesque

Partager

Depuis 2015, j’aide des entreprises québécoises, françaises et suisses de toutes tailles à développer leur présence en ligne et à atteindre leurs objectifs marketing sur le web.

Que pensez-vous de cet article ?

Désolé, les commentaires ne sont présentement pas acceptés pour cet article.