Faire sonner le téléphone avec Google Adwords: voici comment faire

Adwords ne sert pas seulement à générer des visiteurs sur votre site Web. Il peut aussi vous aider à trouver des clients en incitant les internautes à vous appeler directement, et ce, en un seul clic.

Adwords propose une fonctionnalité « click-to-call » dans son programme de publicité. Elle est surtout pertinente pour les entreprises de services locales.

Imaginez par exemple une personne habitant à Marseille faisant face à un problème de serrure urgent. Cette personne prend son téléphone et recherche « serrurier marseille » sur Google.

Elle voit alors apparaître l’annonce d’une entreprise et clique dessus comme s’il s’agissait d’une annonce habituelle.

Le téléphone compose alors le numéro automatiquement et l’entreprise a le client au bout du fil en quelques secondes. Nul besoin de passer par un site Web pour générer des leads avec cette fonctionnalité.

Un autre exemple de possibilité avec le mot-clé « excavateur québec pas cher » :

Il y a toutefois une différence importante à prendre en compte dans la gestion de ce type de campagne. Votre site Web fonctionne 24 h sur 24, mais votre réceptionniste ne répond pas au téléphone 24 h sur 24, je l’espère en tout cas !

Pensez donc à contrôler la diffusion de ces annonces selon une plage horaire correspondante à vos heures d’ouverture. Sinon vous paierez pour des appels manqués !

Combien ça coûte ?

Un appel coûte le même prix qu’un clic vers un site Web. Le prix est déterminé selon un système d’enchère particulier propre au fonctionnement de Google Adwords. Je vous donne un aperçu du fonctionnement dans cet article.

Contactez-moi pour en savoir plus. Je suis spécialiste Adwords agréé par Google. Je peux créer et gérer votre campagne. Il n’y a aucun budget minimum avec Adwords.

signature pierre-antoine levesque

gestion campagne adwords - pierre-antoine levesque

Partager

Depuis 2015, j’aide des entreprises québécoises, françaises et suisses de toutes tailles à développer leur présence en ligne et à atteindre leurs objectifs marketing sur le web.

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire