infographie sur la création de backlinks par Pierre-Antoine Levesque

Pourquoi et comment les gens créent-ils des hyperliens?

Voici une étude réalisée par Eskimoz qui aide à bien comprendre le pourquoi et le comment de la création d’hyperliens contextuels.

On parle ici des liens naturels et non seulement des campagnes de netlinking dans le but premier de manipuler les résultats de Google 😉

En général, les rédacteurs et blogueurs semblent préférés pointer leurs liens vers des articles et favorisent ceux donc le contenu est assez long. De plus, la plus part des sources présentent au moins une donnée chiffrée.

Concernant les ancres utilisées, il semble que les ancres non-optimisées soient largement plus utilisées.

On y apprend également que seulement 6 % des liens sortants seraient en nofollow et que dans 68 % des cas les liens pointent vers une page interne.


Vous pouvez augmenter massivement le trafic de Google sur votre site.

Rédaction d’articles de blog qui génèrent du trafic sur Google
Backlinks français sur des magazines et blogs de qualité


Ce sont là des informations bien intéressantes pour tout ceux qui construisent activement des liens entrants vers leur site et qui ont le soucis de la faire d’une manière naturelle afin de ne pas attirer le pinguin de Google.

netlinking seo

signature pierre-antoine levesque

pack netlinking - netlinka

Partager

Depuis 2015, j’aide des entreprises québécoises, françaises et suisses de toutes tailles à développer leur présence en ligne et à atteindre leurs objectifs marketing sur le web.

Que pensez-vous de cet article ?

Désolé, les commentaires ne sont présentement pas acceptés pour cet article.